Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Lave linge durable reparable?

2 participants

Aller en bas

Lave linge durable reparable? Empty Lave linge durable reparable?

Message par Pierre159 Dim 2 Avr - 15:42

Bonjour,

je ne sait pas si je suis au bon endroit pour parler de cela... si ce n'est pas le cas veuillez m'en excuser.
je suis a la recherche d'un lave linge durable que l'on puisse reparer facilement ... ou qui ne casse pas ou que la carte electronique plus l'intervention du technicien coute aussi cher qu'une nouvelle machine lol
bref quelque chose d'un peu a contre courrant de tout ce que l'on trouve aujourd'hui....
je ne sais pas si cela existe sur ce genre de materiel, dans d'autres electromenager certains modele des années 60-70 relativement simple était concu pour être durable ou être reparés (hifi, machine a coudre, par exemple)

merci pour vos reponses

Pierre159
Membre

Messages : 2
Date d'inscription : 02/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Lave linge durable reparable? Empty Re: Lave linge durable reparable?

Message par Statomatic418 Lun 3 Avr - 12:52

Bonjour Pierre et bienvenu sur le forum.
Actuellement il n'y a plus de lave-linge durables, à moins de prendre du matériel professionnel souvent hors de prix et peu pratique en utilisation domestique.
On trouve encore d'anciens lave-linge d'occasion de plus de vingt ans, bien plus solides que ceux de maintenant et facilement réparables par un bricoleur, il y en a plusieurs exemples sur le forum.
J'ai aussi de la hifi ancienne, non seulement c'est plus solide mais en plus ça sonne mieux !

____________________________________
Statomatic
Machine à laver vintage
Chaine YT
Statomatic418
Statomatic418
Membre

Messages : 1301
Date d'inscription : 02/04/2017

http://statomatic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lave linge durable reparable? Empty Re: Lave linge durable reparable?

Message par Pierre159 Lun 3 Avr - 14:05

merci Statomatic418 pour ta reponse, j'ai vu qu'il y a avait pas mal de modèles sur le forum, n'ayant pas une grande experience en machine a laver ancienne y a t-il un/des modèles que tu viserait en priorité?
mille merci

Pierre159
Membre

Messages : 2
Date d'inscription : 02/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Lave linge durable reparable? Empty Re: Lave linge durable reparable?

Message par Statomatic418 Lun 3 Avr - 20:15

En chargement par le dessus je conseillerai une vieille Thomson ou une Arthur-Martin, c'est robuste et facile d'accès.
Après il y a aussi les Brandt et Vedette type Statomatic et BB40, très bonnes machines mais plus compliquées à dépanner, ou les Philips, Laden et Radiola, ou les Lincoln (increvables mais pièces introuvables)...
En modèles à hublot les allemandes chez Miele, Bosch, Bauknecht... sont très réputées, les italiennes Zanussi, Indesit, Candy... ainsi que Gorenje en ex-Yugoslavie.
Il y a l'embarras du choix, mais pour commencer dans le monde de la machine ancienne, soit une Thomson à double porte, soit une vieille Miele.

____________________________________
Statomatic
Machine à laver vintage
Chaine YT
Statomatic418
Statomatic418
Membre

Messages : 1301
Date d'inscription : 02/04/2017

http://statomatic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lave linge durable reparable? Empty Re: Lave linge durable reparable?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum